Les 24 et 25 août prochains la Fondation e5t recevra des experts de la transition énergétique à la Rochelle pour échanger sur les « Paradoxes de la croissance bas carbone, de l’Accord de Paris aux solutions de la COP 22 ».

Cliquez ici pour retrouver le programme détaillé de l’évènement
La Fondation e5t (Energie, Efficacité Energétique, Economie d’Energie et Territoires) est un Think-Tank opérationnel qui réunit différents acteurs concernés par les problématiques de la transition énergétique pour mobiliser les parties prenantes et faire émerger de nouvelles réponses. La fondation e5t a pour vocation de faire un bilan annuel des initiatives remarquables en France et dans les territoires, en Europe et à l’international dans les domaines de l’énergie et de l’efficacité énergétique. « Notre ambition est de mieux comprendre et éclairer les enjeux de la transition énergétique, mais aussi de proposer de nouvelles pistes de réflexion » Myriam Maestroni, Présidente de la Fondation e5t.
L’édition 2016 se tiendra les 24 et 25 août prochains et accueillera plus de 70 speakers et animateurs sur 2 jours agissant à l’échelle internationale, nationale ou territoriale, parmi lesquels Emmanuelle Cosse (Ministre du logement et de l’Habitat durable), Michel Derdevet (Membre du Directoire ENEDIS), Michèle Pappalardo (Cour des Comptes et Coordinatrice de Vivapolis) ou encore Nadia BOEGLIN (Directrice Exécutive Adjointe de l’Action Territoriale à l’ADEME) et Corinne LEPAGE (Présidente de CAP21, Ancienne Ministre et Députée).
La Fondation e5t donne rendez-vous à tous ceux qui sont intéressés par la transition énergétique, pour étudier et échanger avec les experts qui interviendront dans des formats courts sur :
« Les paradoxes de la croissance bas carbone, de l’Accord de Paris aux solutions de la COP 22 ».
Pour assister à la 4ème édition des Universités d’Eté, vous pouvez vous inscrire sur le site de la fondation www.e5t.fr

CONTACT PRESSE – Aurore Blasco