Le 31 Mai, Myriam Maestroni co-fondatrice et co-présidente du MENE représentera le Mouvement des Entrepreneurs de la Nouvelle Economie à l’occasion du colloque « Transitions Développement Durable : l’entreprise face à ses nouvelles missions ».

Ce sera là une nouvelle opportunité pour le MENE de faire entendre sa position quand à la loi PACTE et réaffirmer une nouvelle la nature et la raison d’être de la Nouvelle Economie.

La Nouvelle Economie est une économie libérée des énergies fossiles et fissiles, respectueuse de l’environnement, humaine, connectée et territorialisée. C’est une économie qui intègre dans sa stratégie l’évitement, la réduction, la compensation de ses externalités négatives du point de l’environnement et de la société.

______________________________________________________________________________________________

« Convergences, la Fondation FACE – les entreprises contre l’exclusion, Sorbonne Développement Durable et la Fondation des Transitions s’associent, avec le soutien de l’Institut Mines Télécom, pour réclamer plus d’ambition à la Loi PACTE, affirmer que de nombreuses expériences existent mais que la loi doit permettre un réel changement d’échelle.

Représentants de l’État, parlementaires, chefs d’entreprises, chercheurs, acteurs du développement et de la solidarité, artistes, prospectivistes et think tanks confronteront leurs visions, proposeront des évolutions et soumettront des pistes permettant de concrétiser les transitions nécessaires. […]

L’objectif est de faire entendre l’ambition Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté et plus globalement les Objectifs de développement durable (ODD).

Convaincus que l’innovation portée par l’entreprise n’est pas que technologique mais aussi pleinement sociétale ! » Présentation officielle

______________________________________________________________________________________________

Résultat de recherche d'images pour "logo convergences"Résultat de recherche d'images pour "fondation FACE"Résultat de recherche d'images pour "Fondation des Transitions"