Monsieur Gregory Lamotte, PDG et fondateur de Comwatt,  a participé au débat PPE organisé par le MENE le 30 mai dernier.

Il s’est exprimé à propos des scénarios alternatifs plus spécifiquement en ce qui concerne les méthodes de gestion de l’intermittence des énergies renouvelables par Comwatt.

Les grandes idées  du discours qu’il a tenu sont les suivantes :

Les technologies de Comwatt permettent de rendre les renouvelables rentables sans subventions et baissent le prix de gestion des réseaux.
Depuis 2010, les brevets déposés et ses 10 prix d’innovation font de Comwatt le précurseur de la gestion intelligente et activent des équipements électriques. Lauréat du prix Oséo/BPI/Ministère de la recherche, Comwatt a développé une solution globale nommée « IndepBox ». Ce package complet propose les services suivants : gérer l’intermittence des énergies renouvelables en temps réel, effacer les pointes de consommation, alerter, mesurer, visualiser, planifier, piloter à distance et gérer les veilles des appareils,… Grâce aux services en “Cloud“, chacun peut partager avec les autres usagers et les experts, un savoir-faire autour des économies d’énergie.
Ce produit s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent produire et consommer leur propre électricité : l’autoconsommation. L’IndepBox POWER est une solution innovante, simple et facile à installer, permet de réduire la facture d’électricité jusqu’à 70%.
Sans moyens de production, Comwatt propose l’IndepBox EASY qui reprend toutes les fonctionnalités du pack et réalise jusqu’à 20% d’économie. Elle est compatible avec la Réglementation thermique de 2012 pour la mesure et la visualisation des consommations.
Dès à présent, les solutions Smart Grid de Comwatt s’intègrent dans la stratégie de transition énergétique des territoires, en maximisant les recours aux énergies renouvelables locales.


 Le Mouvement des Entrepreneurs de la Nouvelle Économie (MENE) porte la conviction que l’économie du Nouveau Monde doit concilier intérêt général et création de valeur économique et financière. Il rassemble, par les fédérations qu’il regroupe, près de 10 000 entreprises françaises, de tous secteurs et de toutes tailles, soucieuses de faire émerger une économie libérée des énergies fossiles et fissiles, connectée, territorialisée, humaine et respectueuse de l’environnement. Le MENE a pour objectif de réunir tous les entrepreneurs convaincus de l’intérêt de la Nouvelle Économie et de sa force de proposition. Il participe aux grands débats nationaux pour initier un vrai changement. C’est pour cette raison que le MENE participe au débat public portant sur la PPE.