Certains des membres du MENE étaient présents à la clôture du débat sur la PPE qui se tenait au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) le 29 juin 2018.
Cette réunion a été l’occasion d’une restitution de la concertation conduite sur la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE).
Le MENE a pu travailler de pair avec la Commission nationale du débat public notamment pour la préparation du débat qui s’était tenu le 30 mai et qui avait pour sujet central la question de la consommation et des usages de l’énergie.
Découvrez les positions que le MENE a tenu à travers les articles suivants :
- Retour sur le débat PPE du 30 Mai organisé par le MENE
- Le potentiel non suffisamment investi de l’énergie fatale
- L’intervention de Grégory Lamotte lors du Débat PPE du MENE du 30 Mai sur la Gestion de l’intermittence des énergies renouvelables
- L’intervention de Laurent Michel lors du débat sur la PPE du 30 mai
- La consommation et l’usage d’énergie : les propositions d’Alliance Green IT, LCEET et économie d’énergie
- La stratégie de recyclabilité des métaux rares : les propositions d’Ecologic et FEDEREC
- L’impact de l’utilisation des métaux rares, des impacts parfois ignorés
- L’évolution des besoins en métaux dans le cadre de la transition
- L’intervention du président de Biocoop Claude Gruffat lors du débat PPE du MENE
- Les cabinets Huglo Lepage Avocats et Finergreen proposent le scénario alternatif WATT
Le MENE rassemble dans un mouvement des entreprises et fédérations professionnelles, soucieuses de faire émerger une économie connectée, territorialisée, humaine et respectueuse de l’environnement.
Le MENE a été créé pour faire changer les règles du jeu et constituer un levier de plaidoyer et d’intervention auprès des pouvoirs publics. Le MENE est ainsi chargé de défendre et de représenter les intérêts de ses membres, soucieux de faire émerger une économie en cohérence avec notre environnement, de manière totalement indépendante de tout groupement et parti politique.
Source photographique : ©Cndp