PAROLES D’ENTREPRENEUR : Jean Rapenne – LCEET

Témoignage vidéo de Jean RAPENNE, entrepreneur engagé pour la nouvelle économie et président fondateur de la société La Compagnie Energies et Territoires (LCEET).

LCEET est une société récente qui intervient dans la production d’énergie locale, en soutien financier et en soutien technique.

 

[ RÉSUMÉ ]

 

  • Pourquoi avez-vous adhéré au MENE ?

A ma connaissance, il n’y a pas d’organisation qui réunit des entreprises et des chefs d’entreprises de la nouvelle économie, c’est-à-dire qui sont entrepreneurs dans le domaine de l’économie circulaire, de la transition énergétique, de l’économie sociale et solidaire etc. Le MENE est une organisation capable à la fois de fédérer, d’échanger, de partager des expériences, mais aussi des actions q’on pourrait conduire ensemble afin que ces entreprises aient une reconnaissance plus affirmée.

  • Que souhaiteriez-vous dire aux entreprises qui vous écoutent ?

Plus on est nombreux au MENE, plus le MENE prendra du poids et sera capable d’échanger, d’organiser, de défendre des intérêts, d’être un outil de dialogue avec les instances de l’Etat, ou les instances professionnelles.

———————————–

Merci à Jean RAPENNE pour cette interview.

 

 

Commenter

*Informations requises Merci de donner les informations requises

*

*